Téléchargez ce nouveau Livre Blanc, les experts Digitalkeys y décryptent leur approche et vous y découvrirez ce qu’est le CRO
"1. Qu'est-ce que le CRO ?
Le CRO, sigle pour Conversion Rate Optimization ou en français optimisation du taux de conversion, est un ensemble de méthodes, outils marketing qui consiste à créer une expérience utilisateur amenant les visiteurs d’un site vers un acte de conversion, les transformant ainsi en clients.
Le KPI suivi est le Taux de conversion = (nombre de conversions x 100%) / (nombre de visites)
On considère une visite sur un site web convertie lorsque l’utilisateur réalise l’une de ces actions :
- Acheter un produit
- Envoyer une demande de contact
- Télécharger un PDF
- S’abonner à une newsletter.
C’est pour favoriser le passage à l’action que la stratégie marketing CRO prend tout son sens.
Avantage principal ?
Apporter des améliorations au niveau de la segmentation du site, de la qualité du contenu ou encore du design.
Des éléments qui vont encourager les clics des utilisateurs.
Mais pas que !
Une stratégie CRO apporte de nombreux autres bénéfices notamment en répondant aux attentes des utilisateurs, en améliorant la fidélisation et donc la pérennité du site, et vous l’aurez compris en accélérant la croissance de la marque.
Une stratégie CRO gagnante c’est avant tout parce que le design du site, la qualité du contenu ainsi que sa segmentation séduisent l’utilisateur !
Si elle est bien pensée et structurée, cette stratégie va permettre d’accompagner l’utilisateur dès son entrée sur le site, de faire en sorte qu’il reste et visite le site, de le faire cliquer sur les bons CTA (Call To Action) afin de l’amener à la conversion."