Connexion
14 680 Livres Blancs | 2 457 |

Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Ce livre blanc complet, vous accompagne dans le lancement et le développement de votre plateforme e-commerce B2B. Galilée vous dévoile les clés qui vous garantiront le succès attendu de votre site marchand.

  • EditeurGalilée
  • Version PDF - 72 pages - 2021 - Français
Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le contexte actuel est véritablement propice au développement du e-commerce B2B.

La crise du Covid-19 a bouleversé notre monde et nos habitudes de vie. Dans le commerce, le confinement et les mesures de distanciation sociale ont perturbé profondément les canaux de distribution traditionnels.

Le commerce électronique s'est révélé être quasiment le seul canal capable d'assurer une continuité de service, et sa croissance phénoménale dans certains secteurs d'activité témoigne de l'engouement des consommateurs, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels.

En matière de transformation digitale des entreprises, et plus particulièrement de leur stratégie de distribution, ce que les consultants, DSI et services publics n'ont pas réussi à accomplir en 10 ans, le virus l'aura provoqué donc en moins de six mois… 

Mais contrairement à ce que beaucoup imaginent, la vente en ligne à des professionnels (B2B) se révèle à la fois plus sophistiquée et plus complexe que l'e-commerce B2C. En effet, pour vendre à des particuliers, les choix stratégiques tournent souvent autour de quelques modèles bien rodés : boutique en ligne, place de marché, applications mobiles, réseaux sociaux, jeux vidéos… Si les tactiques d'acquisition et de fidélisation exigent du talent et surtout beaucoup de moyens et d'inventivité, les canaux de diffusion et les modèles technologiques associés sont finalement assez restreints.  

En B2B, les possibilités sont démultipliées !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc