Retrouvez, dans ce livre d'Adjust, comment le Black Friday et la la Journée des célibataires remodèlent le commerce électronique dans le monde.
"La saison des achats de Noël en Europe commence-t-elle avec le Black Friday ?
Il est impossible de surestimer l'impact du Black Friday aux États-Unis, mais l'événement parvient-il à étendre sa portée outre-Atlantique ?
Il est vrai que l'Europe n'est pas étrangère à la frénésie du Black Friday : en fait, il est difficile pour quiconque d'échapper aux offres, aux promotions et aux inévitables faits divers qui découlent de ces célèbres fêtes. Cela dit, nous avons voulu mesurer l'intérêt en voyant comment les acheteurs européens réagissent à la quintessence du jour de shopping américain.
Information sur le vendredi noir
C'est le lendemain de Thanksgiving que le Black Friday marque officiellement le début des achats de Noël. Les vendeurs, physiques et en ligne, réduisent leurs prix de manière générale afin d'attirer les consommateurs dans leurs magasins. magasins.
Et ces acheteurs répondent présent, les ventes augmentant à chaque nouvelle saison de vacances. Selon les estimations, les achats mobiles du Black vendredi noir représentent environ 40 % de l'activité en ligne totale, avec des dépenses estimées à environ 1,2 milliard de dollars le jour même. jour même. Cela signifie probablement que les gens sont de plus en plus à l'aise pour rester à la maison pour faire leurs achats, ou qu'ils choisissent de faire plus d'achats. ou choisissent d'effectuer davantage d'achats sur leur téléphone portable lorsqu'ils sont en déplacement.
Mais ce succès s'est-il reproduit en Europe ? Et, dans l'affirmative, dans quelle mesure ?"