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Etude : habitudes e-commerce et attentes des consommateurs français

Toutes les réponses à vos questions sur les habitudes e-commerce et attentes des consommateurs français sont dans cet ouvrage signé ParcelLab.

  • EditeurParcelLab
  • Version PDF - 28 pages - 2021 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a quelques mois, parcelLab France emboitait le pas à ses homologues allemands et anglais en publiant sa première étude e-commerce en France. La Shipping Study 2020, parue en septembre, portait sur les points forts et les leviers d’amélioration en termes de livraison, d’expédition et de retours chez les 100 plus grands e-commerçants français.

A l’issue des 100 commandes tests passées par nos soins, le constat fut sans appel : la communication post-achat reste, pour la majorité des retailers, à améliorer. Entre des retards non annoncés, des options de livraisons insuffisantes ou encore des retours bien reçus par le commerçant mais sans en notifier le client, les leviers d’améliorations sont nombreux...

Après s’être intéressé à la réalité du terrain en matière de livraison, c’est tout naturellement que notre intérêt s’est porté sur les attentes des clients. Les e-commerçants répondent-ils aux besoins des consommateurs ?

En collaboration avec l’institut d’études Opinionway, nous avons interrogé 1 000 français sur leurs souhaits et leurs attentes en matière de livraison et d’expérience post-achat en novembre 2020. Nous avons, ainsi, comparé ces résultats à ceux de notre précédente étude, afin de fournir pour la première fois, une vision complète du marché français en termes d’Operation Experience."

Etude : habitudes e-commerce et attentes des consommateurs français