Avec ce guide, Effinity souhaite partager son expérience avec les marques qui s’interrogent sur l’intégration des réseaux sociaux dans leur stratégie globale d’acquisition digitale.
"C’est l’histoire du commerce que de conquérir de nouveaux territoires. D’étendre sa zone de chalandise. D’aller voir derrière la colline, s’il n’y a pas un acheteur potentiel qui n’arrive pas à la gravir.
Et c’est l’histoire de la publicité que d’aider le commerce à accomplir son œuvre. Pour les marques, les réseaux sociaux constituent une nouvelle étape de cette histoire commune.
Leur particularité : ouvrir de nouvelles portes pour faire entrer les marques dans l’intimité de leurs clients. Facebook, comme Instagram sont devenus des lieux de vie à part entière. Ils sont en quelque sorte des extensions de notre intérieur vers la communauté. Notre intérieur, c’est notre habitat, mais c’est aussi notre pensée.
Par les réseaux sociaux les marques ont donc accès à ces deux mondes intérieurs qui leur étaient défendus jusqu’alors. De nouvelles façons de communiquer, de promouvoir une marque sont à inventer. Dans cet univers aux textes courts, l’image et la vidéo prennent une place prépondérante. Il ne s’agit pas convaincre par ce que l’on dit ou écrit, mais par ce que l’on montre, par ce que l’on raconte, brièvement, par petites touches."