Alors comment faire en sorte de maximiser ses ventes sur ce temps fort si important pour les chocolatiers ? Une règle d’or pour stimuler les ventes : s’adresser aux bonnes cibles avec une offre attrayante. C’est dans ce contexte qu'Azira a été sollicité par de Neuville pour mettre en place un dispositif drive-to-store pertinent à l'échelle nationale.
"Les fêtes de fin d’année sont l’un des temps forts les plus importants de l’année pour les tous les commerçants et magasins en général. Il s’agit d’une période incontournable pour les marques. Elles doivent donc se démarquer au mieux dans la foule d’annonceurs qui auront tous un même objectif : donner envie aux consommateurs de se rendre dans leur point de vente.
Ce qui est vrai pour les distributeurs à Noël l’est d’autant plus pour les chocolatiers dont l’activité est extrêmement saisonnière. Dans ce contexte, une stratégie marketing différenciante est un levier encore plus puissant pour générer du trafic en point de vente et engranger ainsi la plus grande part de marché sur cette période."