Le rapport comparatif illustré de recommandations pour une croissance future signé Nosto.
"Magento est sans aucun doute un des noms les plus connus dans l’e-commerce, la pierre angulaire de l’industrie qui offre aux e-commerçants une plateforme robuste, évolutive et avancée pour lancer leur activité.
Avec $101 milliards de ventes réalisées sur les e-commerces utilisant cette plateforme en 2016*, c’est aussi une marketplace à l’ampleur considérable regroupant une communauté aux intérêts et qualités spécifiques.
C’est pourquoi il est important de l’analyser de façon individuelle afin d’identifier les tendances et schémas qui lui sont propres. C’est la raison pour laquelle nous avons créé “2016 - Retour sur l’année avec Magento”, un rapport dédié à Magento mis en place à partir des données propres de Nosto et ponctué d’illustrations d’expériences directes.
L’objectif n’est pas seulement de dépeindre la communauté de Magento mais aussi de fournir des conseils pratiques pour le futur. Nous avons donc analysé l’activité de Magento, en tant que Nosto, pour l’année 2016. Un total de 800 millions de visites depuis l’Europe et les États-Unis ont été utilisées.
Ces indicateurs représentent des informations significatives relatives au succès d’un site e-commerce, mais aussi les zones nécessitant une amélioration pour un succès futur.
Au sein de chaque ICP, nous divisons aussi les résultats en fonction des support utilisés et des habitudes d’achat des consommateurs sur les différents canaux.
Dans ce rapport nous avons observé que pour les e-commerçants utilisant Magento, l’ordinateur reste le support le plus utilisé. En tant que canal, il apporte le pourcentage de revenu le plus élevé (58%) et il est l’une des sources de trafic la plus importante (42,5%).
Il a aussi le taux de conversion (4,31% en excluant le rebond) et la valeur de panier moyen (131 USD) plus élevé que sur mobile et tablette. Mais ne négligeons pas l’opportunité représentée par le mobile.
C’est un canal qui a évolué à grande vitesse partant pourtant d’une position mineure sur le marché. D’ailleurs, pour les marchands utilisant Magento, le mobile apporte maintenant le pourcentage le plus élevé en terme de part de trafic (43,7%).
Cela souligne une divergence dans le comportement des cyberacheteurs, avec des acheteurs heureux d’utiliser leur smartphone comme un moyen de navigation tout en montrant une certaine réticence à s’engager et convertir sur ce support. Les marchands devraient y voir un retard possible dans leur stratégie liée au mobile mais sans pour autant négliger la possibilité de penser l’engagement sur mobile avec un regard totalement différent et innovant."