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L'e-Paiement à l'heure de l'expérience client

Comment l'e-Paiement évolue-t-il avec l'expérience utilisateur ? Réponse dans ce livre blanc.

L'e-Paiement à l'heure de l'expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"2016 est une année clé pour le marché international des moyens de paiement, en pleine mutation. Les moyens de paiement évoluent, pressés par les nouveaux comportements des consommateurs, les nouveaux entrants, les nouvelles réglementations comme la directive européenne PSD2. Le marché des paiements est très segmenté. Il y a beaucoup (trop) de candidats et peu d'élus, comme Paypal. De nombreuses initiatives lancées depuis quinze ans ont bel et bien été enterrées.

Le consommateur, exigeant, veut disposer d’un panel de services de paiement robustes, simples, pratiques, rapides, universels et sécurisés, adaptés à son usage. Le paiement doit être efficace et rassurant, quel que soit le canal, dans le monde virtuel comme physique.

Le paiement doit aussi répondre aux attentes des commerçants, qui rivalisent pour personnaliser la relation avec le client, pour conserver ou gagner des parts de marché. Aussi les différents acteurs du paiement cherchent à simplifier la fameuse « expérience client » tout en offrant des services adaptés aux différents usages au meilleur prix."

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