Optimiser le parcours de paiement mobile avec les 5 conseils de ce livre blanc.
"Les internautes deviennent peu à peu des mobinautes. Le chiffre d’affaires du m-commerce a augmenté de 75 % entre 2014 et 2015 alors que le CA du e-commerce n’a augmenté que de 11 %. Les 6 millions de Français achetant régulièrement avec leur mobile veulent la meilleure expérience utilisateur possible, quel que soit le terminal utilisé. S’il existe des moments de plaisir sur mobile (gaming entre autres), la navigation est quant à elle placée sous le signe de la rapidité.
37 % des sessions sur mobile sont inférieures à une minute.
Pourquoi ? La principale raison est que le mobinaute est dépendant de conditions souvent peu propices à la navigation sereine : transports, shopping entre deux réunions, recherche d’idée... Les sites mobiles marchands doivent donc concilier simplicité de navigation et performance en temps de chargement.
En ce qui concerne le tunnel de paiement, le m-shopper est tout aussi exigeant. Une mauvaise expérience utilisateur et il abandonne son panier : nécessité de créer un compte (1,5 fois plus d’abandons sur mobile que sur ordinateur), page de paiement non adaptée à la navigation, temps de chargement supérieur à 4 secondes...
Vous l’aurez donc compris, le mobinaute est roi."