Connexion
8 253 Livres Blancs | | |

Le guide ultime de la marketplace - Tome 2

Comment transformer un site e-commerce en marketplace ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Fédération Française de Tennis décide de simplifier et unifier le parcours d’achat des produits liés à la pratique de ses sports de raquette. Véritable intermédiaire de confiance entre les marchands et les clients, Proshop FFT propose le meilleur des produits et du matériel lié à la pratique du tennis, du padel et du beach tennis. Un projet à forte valeur ajoutée et aux ambitions robustes : rester acteur de confiance et devenir la référence pour l’achat en ligne de matériel de tennis.

Pourquoi privilégier le modèle marketplace au e-commerce ?

À l’occasion de la refonte innovante de la plateforme e-commerce « La centrale du Club » de la Fédération Française de Tennis, nous souhaitons faire un point sur une stratégie bien souvent inévitable dans un contexte de croissance : transformer un e-commerce en marketplace.

Dans une volonté de développer son catalogue, par besoin de se moderniser ou pour trouver un nouveau levier de croissance… les raisons sont nombreuses mais le processus de réflexion reste le même.

E-commerce vs marketplace

E-commerçant, une activité multidisciplinaire

Être e-commerçant requiert une variété de connaissances métiers très vaste (de l’importation des produits au SEO, en passant par le développement, la vente …) et devient de plus en plus concurrentiel."

Le guide ultime de la marketplace - Tome 2