Connexion
11 592 Livres Blancs | | 1 830 |

La Marketplace C2C le modèle prêt à tendre la (seconde) main

Tout ce que vous devez savoir sur la Marketplace C2C

La Marketplace C2C le modèle prêt à tendre la (seconde) main

Introduction ou extrait du livre blanc

"La seconde main, une tendance en pleine expansion

L’occasion, un marché en vogue

Seconde main, upcycling, vintage, occasion... Ces termes semblables, appartiennent à la même famille, mais détiennent cependant chacun leur propre particularité. Concrètement, un produit de seconde main n’est ni plus ni moins qu’un produit d’occasion.

Lorsqu’un utilisateur achète un article de seconde main sur un site dédié (Vinted, Preppy Sport...), il achète en fait un produit d’occasion. C’est pour cela que l’on dit que le marché de la seconde main œuvre à la seconde vie des produits.

Une tendance en amenant une autre (ou plusieurs autres!), le marché de la seconde main a fait naître un autre phénomène, celui de l’upcycling. Cela consiste, pour les consommateurs, à amener des produits en magasin afin de les remettre dans le circuit de distribution. Ils peuvent également vendre leurs produits aux magasins pour en acheter d’autres de seconde main. Ainsi, la marque peut retravailler ces anciens produits pour en faire des produits “neufs” reconditionnés. Si le marché de la seconde main est en vogue, c’est parce qu’il permet de créer un nouveau flux de produits."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc