Passer d’un site e-commerce traditionnel à marketplace n’est pas sans difficulté.
"Passer d’un site e-commerce traditionnel à marketplace n’est pas sans difficulté. L’adaptation n’est en e"et pas uniquement l’a"aire d’intégration technique à l’aide de quelques API. Non seulement les changements impliqueront une modification complète de votre business model mais aussi de votre proposition de valeur.
Quels sont donc les processes concernés ? Cela dépend de l’industrie, de la chaîne d’approvisionnement actuelle, et il y a bien sûr des différences considérables pour chaque entreprise. Toutefois, certains domaines seront toujours concernés. Dans ce livre blanc, nous nous penchons sur ces domaines.
Véritables piliers pour votre marketplace, il est crucial pour votre business de tirer le meilleur parti des vendeurs rejoignant votre plateforme. Et la raison est simple : plus ils vendront, plus votre volume de business augmentera.
C’est pourquoi il est important de les accompagner. Pour ce faire, il vous faudra monter une équipe expérimentée d’account managers qui les soutiendra dans le développement de leur activité. Cette équipe privilégiera les vendeurs les plus prospères en les aidant à progresser sur votre marketplace."