ContentSquare publie une étude inédite sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec les interfaces mobiles de 13 sites opérant dans de nombreux secteurs d’activités (cosmétiques, chaussures, vêtements, produits culturels et bricolage) en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
"ContentSquare publie une étude inédite sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec les interfaces mobiles de 13 sites opérant dans de nombreux secteurs d’activités (cosmétiques, chaussures, vêtements, produits culturels et bricolage) en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Plus de 17 millions de sessions de navigation ont été passées au crible du 1er au 28 février 2018.
Sans surprise, le mobile confirme sa place dans le quotidien des utilisateurs en Europe et aux Etats-Unis.
Ce compagnon est devenu essentiel à chaque moment de la journée, que l’on communique sur les réseaux sociaux, recherche des avis sur un produit en magasin ou encore que l’on ait quelques minutes à consacrer pour une session de lèche-vitrine.
Les problématiques mobiles ne se réduisent pas à faire tenir des contenus desktop sur des plus petits écrans. On peut alléger les contenus, simplifier le tunnel d’achat en passant toutefois à côté d’une question cruciale : qu’attend l’utilisateur de cette interaction ?
Sans doute anodine, la question soulève deux critères à intégrer dans une réflexion sur l’optimisation des interfaces mobiles (...)"