Qubit présente dans ce rapport de nouvelles perspectives tirées de l’analyse d’1,2 milliard d’interactions clients issues de la plateforme de personnalisation de Qubit.
"La montée en puissance des smartphones représente une véritable libération pour les consommateurs, désormais capables d’accéder, où qu’ils soient, à toutes les ressources du web.
À l’heure où le taux de pénétration des smartphones dépasse les 70% en Europe, rattrapant aussi bien les ordinateurs de bureau que les ordinateurs portables à une vitesse fulgurante, les retailers observent une nette augmentation du trafic mobile.
Cependant, les taux de conversion laissent encore à désirer pour la plupart d’entre eux. L’augmentation du trafic mobile associé à une stagnation des taux de conversion constitue un phénomène paradoxal que de nombreux experts du secteur ont tenté d’expliquer en se focalisant sur les dernières étapes du tunnel d’achat, rejetant la faute sur un processus de paiement complexe et incompatible avec la gestuelle intuitive du mobile.
Par ailleurs, du fait des faibles taux de conversion sur ce canal, certains retailers continuent à considérer le mobile comme un élément secondaire de leur stratégie digitale, freinant ainsi les investissements dans ce domaine.
Nous présentons dans ce rapport de nouvelles perspectives tirées de l’analyse d’1,2 milliard d’interactions clients issues de la plateforme de personnalisation de Qubit.
Nos conclusions démontrent le véritable impact du mobile sur les différents canaux digitaux et révèlent que les inadéquations de la découverte de produits sont la véritable cause de la faiblesse des taux de conversion sur mobile."