Découvrez dans ce livre blanc les 10 KPIs à suivre en e-commerce.
"● Définition : Le Coût pour 1000 impressions Combien un annonceur doit payer pour que ses publicités soient diffusées 1000 fois.
● Pourquoi suivre ce KPI impérativement en e-commerce ?
- En social ads, on paye la diffusion des publicités (pas les clics).
- Le CPM permet de connaître le coût de la publicité sur le moment (système d’offre / demande).
Exemple : à l’approche de Noël, les CPMs augmentent car il y a une plus forte demande.
- Le CPM peut impacter tous les autres coûts (exemple : un CPM faible CPC faible CPA faible)
● Le chiffre idéal à atteindre :
- CPM sur Facebook/Instagram Ads : en dessous de 5€.
- Les autres plateformes (TikTok, Snapchat…) offrent des CPMs plus bas car moins de concurrence.
2. La couverture & la répétition
● Définitions :
- Couverture : le nombre de personnes touchées par des publicités
- Répétition : le nombre de fois où des utilisateurs ont été touchés par des publicités
● Pourquoi suivre ces KPI impérativement en e-commerce ?
- Pour évaluer la portée de ses campagnes
- Pour mesurer son taux de couverture sur cible
- Pour maîtriser sa pression publicitaire
● Les chiffres idéaux à atteindre :
- Couverture sur cible : 40-50 %
- Répétition : max. 1 à 2 / semaine en Acquisition, et 3 à 4 / semaine en Retargeting"