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More Traffic More Business

Jetez un regard sur les différents leviers de croissance en BtoB

  • EditeurCyberCité
  • Version PDF - 20 pages - Français
Cybercité-BtoB

Introduction ou extrait du livre blanc

"BtoB Growth :
Les leviers de croissance digitale en BtoB

L’audience d’un site web, comme la croissance d’une entreprise, est une somme de travail et de moyens, et se façonne sur le long terme. Pour qu’une construction dure, elle doit avoir de solides fondations, une structure adaptée à son usage et être bien entretenue au fil du temps. Cette analogie est vraie pour toutes les entreprises, qu’elles soient en BtoC ou en BtoB.

La différence entre le marketing BtoB et le marketing BtoC est souvent assimilée à une question de comportement d’achat, de type de cible, de longueur de cycle de vente et de complexité décisionnelle. Pourtant, derrière ces spécificités apparentes du BtoB, il y a toujours une personne qui va suivre une influence, faire un acte d’achat. Et cette personne va être exposée, au long de son processus décisionnel, à des informations diverses qui vont la mener à faire un choix.

Mais derrière ces apparentes similarités se cache une réelle différence : le volume d’audience !

En effet, les efforts à déployer pour développer sa visibilité et augmenter ses performances sont d’autant plus cruciaux que les audiences sont faibles, et donc bien souvent ultra-concurrentielles.
En BtoB, il n’est pas envisageable de se limiter à un seul levier pour porter sa croissance. Chaque corner d’audience doit être exploité au maximum, votre couverture doit donc être maximale quel que soit le levier : le SEO doit être couplé au SEA, le contenu ne doit pas servir que le SEO mais doit également être au cœur de votre stratégie social media (organique et sponsorisée) et média, et enfin alimenter le nurturing de vos leads durement acquis.

Cette édition spéciale BtoB de notre magazine More Traffic More Business présente des cas et des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB, dans une logique de construction durable, et évidemment de rentabilité. Ils vous permettront de percevoir et de comprendre ces mécaniques, que ce soit le SEO, la publicité à la performance ou le tracking des données collectées.

Bonne lecture !"

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