Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

Les 3 étapes pour augmenter les ventes de votre ecommerce grâce au seo

Dans ce guide, Olivier vous dévoile la stratégie qu'il utilise pour attirer un flot continu, prévisible et gratuit, de clients grâce à Google.

réussir mon e commerce- SEO

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il m'aura fallu beaucoup de temps avant de trouver la solution pour créer un flux constant et prévisible de clients qui visitent mes sites. Pour comprendre le concept clé que j’enseigne aujourd’hui j’ai fait un grand nombre d’erreurs. Et il est important que je vous explique comment je l'ai découvert.

En 2006 lorsque j'ai créé mon site, j'ai cru que j'avais réalisé le plus gros du travail. Mais j'avais tort ! J'ai vite compris que la création du site n'était qu'une petite colline à gravir et qu'il fallait ensuite escalader ce que je croyais être une énorme montagne, celle de l'acquisition de clients. J'ai passé un nombre d'heures incalculables à faire des recherches et à tester toutes sortes de choses pour arriver en tête sur Google. Et même si les conseils que je lisais me semblaient bons, je trouvais très difficile de savoir ce qui allait marcher, ou pas, pour moi. Au final, j'avais peu de résultats et j'étais frustré de ne pas comprendre pourquoi certains sites étaient mieux positionnés que le mien. Franchement, il y avait de quoi se décourager et je dois avouer que ma fierté en avait pris un coup, mais c'est justement ce qui m'a poussé à persister.

J'ai donc continué à tester toutes sortes d'astuces et j'ai commencé à avoir des résultats et même de très bons résultats. J'avais notamment réussi à placer mon site en 3e position sur le mot-clé « Agence web ». (À cette époque, je proposais aux e-commerçants de m’occuper de la création de leur boutique en ligne.) Sans le savoir, j'avais mis en place des éléments de la solution que je vais vous dévoiler juste après et c'est pour ça que j'ai fini par obtenir des résultats. Mais comme vous allez le voir, je continuais aussi à faire des erreurs et ça m'a été fatal.

En attendant, grâce au trafic que Google m'apportait, les prospects arrivaient en masse et j'avais plus de demandes que je ne pouvais en traiter. J'ai donc décidé d'embaucher deux personnes à temps plein : un graphiste et un développeur.

Et là ! Alors que je commençais enfin à entrevoir le sommet de cette satanée montagne, Google décide de bannir mon site !

C'est la chute vertigineuse sans aucune corde pour me retenir !" 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc