Entre avantages, modules indispensables et bonnes pratiques, découvrez comment mettre en place un site e-commerce B2B performant
"Voilà plusieurs décennies que le monde du commerce a entamé sa transformation numérique.
De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui une alternative aux techniques de vente traditionnelles : les sites de vente en ligne. Ceux-ci connaissent une croissance exponentielle depuis les années 90. Les “retailers” (vente au détail) ont par exemple adopté massivement ce canal de distribution, notamment dans des secteurs tels que l’alimentation, la mode, le bien-être, l’automobile.
C’est aussi le cas pour les services, avec des offres disponibles en ligne comme la banque-assurance, l’immobilier, l’industrie du voyage et du tourisme. Une majorité des plateformes e-commerce ciblait jusqu'alors une clientèle de particuliers (ecommerce B2C, Business To Consumer).
Mais, bien que pionnières de cette révolution du commerce, les marques B2C n’ont pas été les seules à réinventer l’expérience offerte aux consommateurs.
Les entreprises B2B (Business To Business) accélèrent leur transformation digitale pour développer leur activité et doper leur avantage concurrentiel. Cette transformation peut par exemple se faire avec un site de vente classique ou une plateforme extranet qui vient renforcer la relation client.
C’est une opportunité d’élargir leur portée et d’offrir une expérience plus fluide et moderne."