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Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B

Les campagnes d'e-mailing B to B sont des moyens de communication en vogue, de part leur rapidité d'action et leur efficacité.

  • EditeurFizeo
  • Version PDF - 7 pages - 2011 - Français
Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B Votre campagne d'e-mailing B to B ne doit pas se résumer à un simple envoi de mail.

Les campagnes d'e-mailing B to B sont des moyens de communication en vogue, de part leur rapidité d'action et leur efficacité. C'est une prise de contact personnalisée qui permet de cibler les destinataires en fonction de critères préalablement définis.

La teneur du message joue un rôle essentiel. Vous devez proposer aux destinataires un contenu pertinent et exclusif. La base de données utilisée doit être soigneusement analysée afin d'assurer la fiabilité de votre campagne.

Comment créer votre propre base d'e-mails B to B ?

L'utilisation de votre site web pour collecter des adresses e-mails est la première étape incontournable. Votre site vous permettra de collecter un grand nombre d'adresses e-mails, de nom & prénom. Dans certains cas, vous pouvez demander le numéro de téléphone, la fonction et le nom de l'entreprise.

Voici quelques conseils pour créer votre propre base de données :

  • 1. Proposer une inscription à votre lettre d'information : les internautes recevront les nouveautés. Incitez-les également à recommander vos services à leurs proches via des liens d'invitation. Le prospect attend des vidéos et des images mais ne doit pas être, pour autant, surchargé d'informations.
  • 2. Organiser un jeu ou un système de parrainage : vous permettant ainsi de récupérer des adresses e-mails.
  • 3. Mettre en place un programme d'affiliation et co-registration : vous permettront d'obtenir des adresses qualifiées et informations en tous genres à moindre coût.
  • 4. Offrir la possibilité de télécharger du contenu : les sujets des documents proposés doivent être en adéquation avec votre secteur d'activité."

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