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Les nouveaux enjeux du e-commerce B2B

Ce mini-book s’adresse aux responsables (DSI, marketing...) des entreprises qui vendent leurs produits ou services à d’autres professionnels (canal B2B) : distributeurs, fabricants, acheteurs… mais aussi à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au e-commerce et à son développement B2B.

  • EditeurSmile
  • Version PDF - 31 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce mini-book s’adresse : aux responsables (DSI, marketing...) des entreprises qui vendent leurs produits/services à d’autres professionnels (canal B2B) : distributeurs, fabricants, acheteurs…

Mais aussi à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au e-commerce et à son développement B2B.

(...) Business-to-business (B2B), le terme désigne l’activité commerciale inter-entreprises, c’est-à-dire les activités pour lesquelles les clients et prospects sont des entreprises.

L’activité B2B représente des volumes d’affaires très nettement supérieurs à ceux de l’activité commerciale s’adressant au consommateur final.

Avoir un site e-commerce B2B est devenu incontournable pour les professionnels qui vendent aux professionnels."

 

Les nouveaux enjeux du e-commerce B2B