Tout ce qu'il faut savoir pour bien vous lancer dans le content marketing.
"Bien au-delà de la simple création de contenus, le Content Marketing est une stratégie qui, via des contenus à valeur ajoutée et pertinents, vise à attirer de nouveaux prospects jusqu’à vous et à les convertir en clients.
Aujourd’hui, vos potentiels acheteurs sont plus que jamais noyés sous de nombreuses sollicitations marketing (plus de 2 900 par jour, selon de récentes estimations). Plus votre cible doit filtrer de messages, plus elle sera difficile à atteindre : c‘est le phénomène du déficit d’attention. Mais, bien menée, une stratégie de Content Marketing peut vous aider à franchir cet obstacle ! Elle permet d’élever votre marque au-dessus de cet océan de surinformation et se révèle une alliée précieuse pour votre conversion clients. Le Content Marketing, sous forme de newsletters, de livres blancs, de publications sur les réseaux sociaux ou encore d’infographies, est un véritable atout pour booster vos ventes sur le long terme.
(...) Traditionnellement, le marketing attire l’attention des cibles via d’autres médias. Lorsqu’une marque engage des budgets importants pour s’associer à un événement sportif télévisé, par exemple, cela lui permet d’accéder à l’audience acquise par la chaîne.
Le Content Marketing vous permet de devenir votre propre média et de construire votre propre audience. Quand vous décidez de créer du contenu, vous en bénéficiez de trois façons (...)"