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Design Thinking - L'innovation au service du business

Un livre blanc sur le Design Thinking.

  • EditeurMJV
  • Version PDF - 165 pages - 2015 - Français
Design Thinking - L'innovation au service du business

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout livre a une histoire, il en est de même pour celui-ci.

Le livre que le lecteur tient entre ses mains est un travail collectif de l’équipe de consulting en innovation de l’entreprise MJV Technology & Innovation.

MJV est une entreprise à l’expertise technologique bien établie et qui, face à la nécessité d’évoluer et de se réinventer, a choisi l’innovation comme axe de croissance.

Lors de l’élaboration d’un projet de mobilité pour gouvernement numérique qui, selon les exigences du financeur (FINEP/MCT)1 devait avoir un caractère innovateur, nous avons constaté que la méthodologie du Design Thinking était le seul processus au monde structuré pour cela.

Notre première réaction, lorsque nous avons pris connaissance de l’existence d’innombrables cas de succès internationaux, a été le coup de foudre. L’on y trouvait les manières de rompre avec le raisonnement logico-linéaire de la science, de l’ingénierie et des méthodes de gestion. Un guide (sherpa) sur un chemin inconnu qui n’avait pas encore été tracé par la logique, si chère à nous tous.

Dès lors (2008), nous continuons d’apprendre tout en en gagnant de la pratique et en servant nos clients. Nous avons, avec eux, accumulé l’expérience que nous traduisons dans ce livre.

Les entreprises brésiliennes, comme toutes les autres dans le monde, sont menacées par les changements rapides à l’oeuvre dans le domaine des technologies et par les répercussions importantes qu’ils ont sur la société et sur le marché. Face à cela, la plupart de ces entreprises attendent que les changements soient plus flagrants pour agir en conséquence.

Il est toujours risqué d’innover et il n’est pas facile de prévoir les résultats avecexactitude. La menace provenant de changements existe toujours. De nombreuses entreprises, voire même des secteurs du business tout entiers sont victimes d’attaques surprise de la part de nouveaux arrivants et de nouveaux produits et modèles du business. Ainsi, si le fait d’innover s’avère risqué, le fait de ne pas le faire l’est également."

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