Quelles stratégies adopter pour la multidiffusion des annonces immobilières ? Ce livre blanc vous explique tout.
"Ce sont via les moteurs de recherche (38 %) et les sites de petites annonces (37 %) que les vendeurs et les acquéreurs découvrent les agences.
Un client en quête d'un bien effectuera sa recherche sur plusieurs sites, dont des sites spécialisés dits de niche. 97 % des futurs acquéreurs consultent plus de 2 sites d'annonces, et ils sont 25 % à consulter 4 sites ou plus.
Plus de 13,4 millions d'internautes, soit un internaute sur trois et près d'un Français sur quatre, ont visité un site d'annonces immobilières sur ordinateur et/ou mobile.
Chaque jour on compte près de 1.8 millions de visiteurs uniques sur les sites immobiliers. 63 % des visiteurs ont entre 35 et 64 ans alors qu’ils représentent 48% des internautes. En moyenne, ces internautes ont passé 15 minutes et 31 secondes sur les sites immobiliers, soit 3 minutes de plus qu'en 2013.
(...) 10 % de ces internautes visitant un site immobilier sont prêts à acheter un bien dans les 3 ans.
On note en parallèle une appétence du marché pour l'international. Par exemple, 18 % des ventes dans certains arrondissements parisiens sont faites à des clients étrangers."