Quels sont les principaux problèmes liés au fax ? Comment ces problèmes affectent-ils d’autres domaines de l’entreprise ? Si nous n’avions pas de système de fax et que nous souhaitions en mettre un en place, choisirions-nous notre système actuel ? Existe-t-il un meilleur moyen de gérer notre volume de documents ? Quelles possibilités s’offrent à nous pour le remplacement de notre serveur de fax actuel, et comment nous y prendrions-nous ? Ce livre blanc répond à toues ces questions.
"Conscientes de l’importance de la communication par fax pour leurs processus clés, de nombreuses entreprises ont mis en place des solutions logicielles pour mener à bien leurs opérations en la matière. Si ces technologies offrent assurément des avantages par rapport aux télécopieurs, elles placent également les performances des entreprises à la merci de l’outil qu’elles utilisent. Si le système de fax ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait, il en ira de même pour l’entreprise.
Le fax est au cœur de nombreux processus métier. Si votre entreprise ne peut pas compter sur l’outil qu’elle utilise pour faxer des documents, ou si vous constatez que votre système de fax ne propose pas les fonctions nécessaires pour soutenir les améliorations que vous devez apporter à vos processus, l’impact est signifi catif et généralisé. Les retards ou les pertes de communications liées au fax impactent durement la chaîne d’approvisionnement, ce qui a des répercussions sur la gestion des commandes, la facturation client, les achats et la comptabilité fournisseurs.
À cette situation, s’ajoute l’incertitude entourant certains serveurs de fax utilisés par les entreprises aujourd’hui. En réponse, les dirigeants et responsables informatiques des entreprises tournées vers l’avenir se posent des questions clés, comme par exemple :
L’objectif de ce document est de vous aider à répondre à ces questions en présentant :