Ce livre blanc vous explique en détail comment mettre en place votre gestion de plan de changement.
"L’introduction de nouvelles technologies et de nouvelles applications joue un rôle clé dans la transformation digitale des organisations.
Mais d’après une étude de la MIT Sloan Management Review et de Capgemini Consulting, 63 % des managers estiment que le rythme des changements technologiques dans leur environnement de travail est trop lent, principalement en raison d’un manque de sentiment d’urgence et d’un déficit de communication sur l’apport stratégique des nouveaux outils.
« Le rôle d’un manager est d’aider les utilisateurs à franchir le pas, de les mettre à l’aise vis-à-vis des nouveaux outils, et de les aider à comprendre en quoi ils vont faciliter leur travail au quotidien. » Didier Bonnet CapGemini Consulting
La réalisation du plein potentiel des investissements IT est intimement liée à l’adoption par les utilisateurs et à l’adhésion de ces derniers. L’adoption par les utilisateurs sera facilitée par la mise en œuvre d’une gestion du changement axée sur quatre points :
L’approche de Nexthink
Le module Nexthink Engage aide les équipes IT à interagir directement avec les utilisateurs au moment de l’introduction de nouvelles technologies en tenant compte d’éléments de contexte, comme les différences de familiarité et d’intérêt des utilisateurs pour les technologies numériques. La prise en compte des retours utilisateurs permet de définir des stratégies de gestion du changement IT qui minimisent les risques de perte de productivité.
De plus, la création d’un canal de communication direct avec les communautés d’utilisateurs permet aux départements IT de créer une boucle vertueuse et de délivrer des services IT à la hauteur des attentes des utilisateurs."