Les principales tendances, les défis et les opportunités qui façonnent le secteur de l'énergie aujourd'hui
"Au cours des années qui ont suivi la pandémie de COVID-19, qui a ébranlé la demande et la productivité mondiales en matière d'énergie, le secteur a rebondi de manière spectaculaire avec plusieurs évolutions importantes. Rien qu'en 2023, le secteur a connu des changements significatifs, allant de la frustration croissante des consommateurs face à la hausse des coûts à l'augmentation des investissements dans les énergies propres. Pour les spécialistes du marketing, ces changements ont représenté des défis uniques. La détection des tendances nécessite une connaissance plus nuancée de l’audience. Comprendre les attitudes des consommateurs exige un niveau plus élevé d'intelligence culturelle, et créer des communications et des contenus qui attirent l'attention demande plus de créativité.
Ce rapport donne aux spécialistes du marketing une vue d'ensemble du secteur de l'énergie axée sur les consommateurs, avec des exemples de la manière de relever ces défis. Utilisez ces informations - issues de la suite Meltwater - pour trouver des publics et entrer en contact avec eux de manière plus efficace."