METTRE EN PLACE UNE COMMUNICATION EFFICACE.
"Suivez le guide ! Voici les outils dont vous disposez pour établir une bonne stratégie :
Site web. Il constitue un gage de sérieux et de professionnalisme pour les internautes. Selon le temps et le budget dont vous disposez, il peut s'agir soit d'un site dédié avec un nom de domaine spécifique, soit d'une page / module sur votre site, voire d'un bandeau disposé en haut de votre site. Quel que soit le format, cet espace devra être le plus clair possible avec : - Toutes les informations pratiques sur l'événement (date, horaire, lieu, code vestimentaire etc) - Espace inscription / achat de billets avec un call-to-action bien visible "S'inscrire maintenant" - Liens vers vos différents réseaux sociaux Des visuels plutôt que sur d'imposants blocs de texte ! "Une image vaut 1 000 mots"...
Landing page. Elle vous permet de récupérer des adresses mails, utiles pour prévenir facilement les participants des différentes actualités liées à votre événement ou relancer ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription par exemple.
Newsletter. Très pratique pour communiquer rapidement et... gratuitement. Prenez soin de bien qualifier votre base de données avant d'envoyer le mailing pour une campagne plus efficace.
Contenu. Vous pouvez créer un article sur le site de votre entreprise (dans la partie Blog ou Actualités par exemple), avec toutes les informations utiles, à relayer partout. Vidéos, infographies etc sont d'autres contenus possibles.
Invitations. A vous de choisir entre le format papier et le format électronique. Veillez toujours à envoyer un "save the date" dans l'agenda des personnes concernées (pour un événement interne surtout) ou des pré-invitations pour que chacun puisse bloquer la date et s'organiser en amont. Une semaine avant l'événement, envoyez un "dernier rappel" pour s'inscrire. La veille, vous transmettrez toutes les informations utiles.
Partenariats & influenceurs. Vous n'êtes pas seuls ! Certaines organisations seraient peut être ravies de vous aider et d'associer leur nom à votre événement. Idem pour des bloggers, instagrammers etc qui vous aideraient dans la comm'.
Relations presse. Si vous avez le temps et que votre événement s'y prête, établissez un communiqué de presse et/ou dossier de presse à envoyer à une sélection de médias."