Plus les clients achètent, plus vous apprenez à les connaître. Les recommandations produits deviennent alors plus judicieuses, les échantillons offerts sont plus pertinents et les clients peuvent racheter leurs produits préférés depuis le confort de leur canapé. Ce guide comprend six exemples illustrant la manière dont les leaders du secteur parviennent à innover dans ces domaines.
"L’achat de produits de beauté a toujours été un passetemps expérientiel. Des experts vous accompagnent, établissent un diagnostic de votre peau et vous proposent une sélection de produits correspondant à vos besoins spécifiques.
Dans la majorité des cas, les produits peuvent même être testés en essayant, par exemple, une crème hydratante sur le dos de la main ou un fond de teint sur l’avant-bras.
Recréer une telle expérience en ligne est un exercice délicat, même avec des photos de qualité et des vidéos éducatives. Mais la vente en ligne présente au moins un avantage par rapport aux canaux traditionnels : l'absorption de données.
Plus les clients achètent, plus vous apprenez à les connaître. Les recommandations produits deviennent alors plus judicieuses, les échantillons offerts sont plus pertinents et les clients peuvent racheter leurs produits préférés depuis le confort de leur canapé.
Ce guide comprend six exemples illustrant la manière dont les leaders du secteur parviennent à innover dans ces domaines.