Les appels d’offres constituent un formidable gisement d’opportunités pour les entreprises de travaux, de fournitures et de services.
"Les appels d’offres constituent un formidable gisement d’opportunités pour les entreprises de travaux, de fournitures et de services. Toutefois, le travail de réponse aux marchés publics peut vite constituer un véritable casse-tête.
Les défis sont multiples : sourcer les appels d’offres, analyser le cahier des charges, identifier les critères d’attribution, comprendre finement le besoin du donneur d’ordres, mesurer ses chances de remporter le marché, convaincre son manager de (ne pas) répondre à cet appel d’offres, organiser les équipes pour la réponse, la rédiger en conformité avec les exigences du donneur d’ordres, contextualiser et apporter de la valeur ajoutée à la réponse, sourcer des partenaires en sous/co-traitance…
Innovation majeure pour le XXIème siècle, l’intelligence artificielle, et plus précisément ChatGPT, se présente comme une solution innovante et efficace pour gagner du temps dans cette mission. En tant que modèle de traitement du langage naturel, cette IA se distingue par ses qualités de super stagiaire, capable de générer des contenus, d’effectuer des analyses, de répondre à des questions spécifiques et d’accomplir diverses tâches liées à la veille des marchés publics.
Cependant, il est crucial de comprendre les limites de ChatGPT : bien qu’il puisse être un allié puissant, il n’est pas un moteur de recherche naviguant sur Internet, et ne peut pas répondre de manière autonome aux marchés publics (pour l’instant)... Spécialistes en data intelligence, nous vous partageons aujourd’hui des astuces activables immédiatement pour gagner en productivité et en qualité grâce à ChatGPT ! Bonne lecture à toutes et tous, et surtout… bon business !
L’équipe EXPLORE"