Connexion
14 758 Livres Blancs | 2 471 |

6 choses à préparer pour le Black Friday, Cyber Monday et plus

Suivez les conseils de ce guide et remplissez vous caisse enregistreuse de manière exponentielle en période de Black Friday.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 22 pages - 2016 - Français
6 choses à préparer pour le Black Friday, Cyber Monday et plus

Introduction ou extrait du livre blanc

"On vous l’accorde, Black Friday et Cyber Monday sont des événements beaucoup plus connus aux États-Unis et au Royaume-Uni qu’en France. Cependant ces phénomèmes de ventes prennent de plus en plus d’ampleur chez les ecommerçants français. Et si cet engouement n’en n’est qu’à ses débuts en France, il est pour le moins prometteur et est aussi la porte ouverte à d’importants succès.

Mais pourquoi ces deux journées représentent un enjeu aussi élevé ? Le fait est que d’après le sondage Toluna, 52% des français ont réalisé des achats à l’occasion du Black Friday en 2015. Ils ont recherché en priorité les vêtements, chaussures et accessoires, les jouets et le high-tech. Ce qui implique que les acheteurs laissent sur leur passage une empreinte digitale encore plus importante durant cette période de ventes exceptionnelles. Prenez cela en compte et votre caisse enregistreuse pourrait se remplir de façon exponentielle. Au contraire, en passant à côté de cette opportunité, vous pourriez dire au revoir à vos profits.

TESTEZ LA RÉSISTANCE DE VOTRE SITE

Avoir assez de trafic pour faire bugger votre site peut sembler être un problème irréalisable et presque enviable pour certains. Mais en 2014, les serveurs des sites e-commerce des géants américains Tesco, PC World et Currys ont planté à cause d’un trafic sans précédent lors du Cyber Monday, ce qui leur a causé des pertes incalculables.

Comment ont-ils pu être pris de court à ce point ? En fait les analyses de Big Data Labs ont montré que “le trafic lors du Cyber Monday 2014 à minuit était 157% plus important que l’année précédente”. En d’autres termes, ces e-commerces ont délaissé la première règle du monde des affaires (et de la vie en général, finalement), qui est de toujours prévoir l’imprévisible. Le fait est que dorénavant, une telle croissance semble être la norme, donc vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas être prêt."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc