IJSS : Indemnités Journalières de Sécurité Sociale. Quatre lettres qui résument un avantage donné aux salariés, autant qu’un calvaire pour les services paie.
"La subrogation des IJSS permet à chaque collaborateur de prendre soin de sa santé sans impact sur la temporalité de sa rémunération. Elle témoigne de la volonté de l’entreprise de tisser un lien fort avec ses équipes et, ce faisant, constitue un vrai différenciateur social pour l’entreprise par rapport à ses concurrents directs. Elle impose aux services paie, une gestion rigoureuse et un pilotage précis du recouvrement de ces sommes.
Alors que le rapport au travail a changé, que les entreprises font face aux tensions sur le marché de l’emploi et que la rétention des talents peut faire la différence dans un univers ultra-compétitif, la subrogation des IJSS est une part de votre promesse.
Une promesse de paix sociale. Une promesse de fidélisation des talents. Mais cette promesse a aussi un coût. Un coût qui se traduit par une réalité : les sommes non recouvrées rapidement ont toutes les chances d’être perdues. En effet, on considère généralement que les sommes non recouvrées au-delà de 6 mois, ne le seront sans doute jamais !
Ce livre blanc a été pensé pour vous aider à mieux piloter le recouvrement des IJSS !"