Avec la participation de 5 experts sectoriels.
"L es JO Paris 2024 auront lieu dans quelques mois : du 26 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux Olympiques, puis du 28 août au 8 septembre pour les Jeux Paralympiques. Des milliers d’athlètes et plus de 15 millions de visiteurs sont attendus.
La course au recrutement est lancée ! Sécurité privée, restauration, événementiel, audiovisuel, propreté, transport : depuis des mois, les professionnels des principaux secteurs concernés, ainsi que les parties prenantes institutionnelles des jeux, s’activent en coulisses pour faire de cet événement mondial une réussite. En effet, 150.000 postes sont à recruter pour ces quelques jours !
Répondre aux exigences spécifiques des Jeux Olympiques nécessite une gestion des ressources humaines rigoureuse, un recrutement massif, la collaboration des parties prenantes, des processus de formation inédits.
Mais des étapes de recrutement jusqu’aux perspectives post-événement, les JO représentent une occasion unique pour ces différents métiers qui souffrent d’un manque d’attractivité et peinent à recruter."