Selon la typologie des entreprises, l’organisation des équipes et les problématiques identifiées, les stratégies SEO et de Content Marketing sont souvent très différentes.
"Il n’existe pas un plan d’action unique pour améliorer ses performances, mais plutôt une multitude de possibilités. Néanmoins, de bonnes pratiques existent.
Les intégrer concrètement dans votre entreprise est une première étape pour générer plus de croissance. Pour vous aider sur ce sujet, Semji, solution Saas conçue pour maximiser le ROI des contenus SEO, a répertorié les témoignages de marques leaders utilisatrices de sa plateforme.
Leur retour d’expérience vous permettra de vous inspirer des meilleures stratégies éditoriales, d’en apprendre plus sur leurs challenges et des actions mises en place pour réussir.
“Pourquoi produire du contenu sur la pratique sportive ?
C’est un moyen de créer du lien avec l’audience et aussi de nous différencier.
Au-delà de nos concurrents historiques, il y a aujourd’hui de nombreuses marques plutôt lifestyle qui émergent dans le milieu sportif et qui se positionnent sur certains domaines comme le bien-être, la santé ou la nutrition. On souhaite, à travers notre stratégie de contenu, occuper également ce terrain et renforcer l’attachement des internautes à notre marque."