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Les données au service de l’expérience client

Une collection de réflexions des partenaires et des experts internes d’AB Tasty sur l’importance des données dans l’optimisation de l’expérience.

  • EditeurAB Tasty
  • Version Page web - 15 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre monde, de plus en plus digitalisé,  provoque des changements dans la façon dont les entreprises et leurs clients interagissent entre eux. Aujourd’hui, les clients privilégient l’expérience par rapport aux autres aspects d’une marque.  Ils ont des attentes de plus en plus élevées en ce qui concerne leurs interactions digitales et, en retour, cela met les marques au défi d’optimiser en permanence leurs stratégies digitales pour rester en tête de la concurrence. Mais comment savoir si ce que vous créez pour vos clients est vraiment une expérience mémorable, qui les incite à revenir ?

Chez AB Tasty, nous pensons que l’expérimentation est la clé pour débloquer un nouveau niveau d’expérience digitale, et cela grâce à l’utilisation de la donnée. Chaque étape du cycle d’expérimentation est data-driven, que ce soit l’idéation, les créations d’hypothèses, la gestion statistique ou encore l’analyse. Par conséquent, la façon de préparer votre entreprise à mener des expérimentations réussies est de mettre en place des stratégies d’optimisation data-driven et customer-centric."

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