Comment utiliser le SMS pour le bien des collectivités territoriales.
"Parmi l’ensemble des canaux de communication, le SMS présente de très nombreux atouts :
• Taux de lecture inégalé : 95% à 97% de taux de lecture, loin devant l’email (autour de 30%)
• Consultation très rapide du message envoyé par le destinataire : le SMS est lu en moyenne dans les 3 minutes suivant sa réception.
• Large diffusion de l’information : plus de 89% des français sont équipés d’un téléphone portable, dont 26.2 millions de français dotés d’un smartphone. 73% des téléphones achetés au second trimestre 2014 sont des smartphones.
• Faible coût, y compris pour des envois en petit volume ou ponctuel.
• Facilité de mise en place et de gestion : des interfaces simples et intuitives permettent de gérer votre communication par SMS en quelques minutes.
Il n’est donc pas étonnant que le SMS soit de plus en plus utilisé par les collectivités territoriales, en conjonction avec d’autres canaux, pour communiquer avec leurs administrés.
(...) Que vous souhaitiez mettre en avant un événement culturel, informer vos administrés de travaux de voirie, les alerter en cas d’intempérie ou de grève scolaire, ou faciliter l’utilisation des services municipaux : le SMS s’adapte à tous les besoins de communication.
ALERTEZ RAPIDEMENT VOS ADMINISTRÉS EN CAS D’URGENCE
Le SMS est le meilleur canal pour alerter très rapidement vos administrés, en cas de besoin :