Cette étude explore les avancées, les défis et les opportunités liés à la digitalisation des RH, tout en mettant en évidence le rôle crucial de la data dans cette transition.
"La transformation digitale est devenue une nécessité pour les entreprises qui veulent rester compétitives. Dans ce sens, le bouleversement provoqué par la pandémie de Covid-19 a accéléré leur digitalisation et réinventé leurs pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Pour comprendre les enjeux de cette révolution digitale et son impact sur les RH de demain, Factorial a mené une étude en France, et dans huit pays d'Europe et d'Amérique du Sud.
Elle explore les avancées, les défis et les opportunités liés à la digitalisation des RH, tout en mettant en évidence le rôle crucial de la data dans cette transition.
Cette étude qualitative a été réalisée afin de représenter la situation actuelle des équipes RH en France, ainsi que dans 8 autres pays du monde.
L’objectif était aussi d’identifier les besoins en outils de veille stratégiques des équipes RH et des PDG, et en particulier leur niveau de maturité digitale, de même que l'état d'automatisation actuelle des tâches."