"Le digital est omniprésent, à titre personnel comme professionnel. Pour les entreprises, il représente un facteur de compétitivité quels que soient leurs domaines d’activité.
La formation professionnelle suit cette évolution, elle permet aux entreprises de travailler sur de nouveaux usages en privilégiant un mode d’apprentissage qui correspond aux habitudes quotidiennes et digitalisées de leurs collaborateurs.
La crise sanitaire (de 2019) a notamment pointé l’enjeu de pouvoir proposer différents formats pédagogiques full digital pour conserver du lien, poursuivre les cycles d’apprentissage, s’adresser à davantage d’individus et d’entreprises... Pourtant, quatre ans plus tard, les organismes de formation constatent que l’engouement pour les formats digitaux tend à s’estomper.
Pourquoi ce désintérêt ? La formation digitale reste-t-elle un format pertinent ?
Si oui, dans quelle mesure ?
Ce livre blanc, synthèse du rapport d’étude OpinionWay pour ORSYS Formation, révèle, chiffres à l’appui, quels sont les motivations, les freins, les formats plébiscités et les meilleurs facteurs réussite d’un projet formation."