Les entreprises de services et de conseil connaissent actuellement une phase généralisée d’hypercroissance avec le recours accru des organisations à la digitalisation de leurs outils et processus.
"Les entreprises de services et de conseil connaissent actuellement une phase généralisée d’hypercroissance avec le recours accru des organisations à la digitalisation de leurs outils et processus.
Néanmoins, deux éléments les poussent à se réinventer : un univers très fortement concurrentiel et une pénurie de compétences, du recrutement à la rétention des talents.
Les processus à repenser touchent toutes les composantes de l’entreprise (RH et finance, IT et transformation, commerce et opérations, direction générale) : près de 8 sur 10 estiment qu’elles ont encore du chemin à parcourir.
Si l’accent est plus particulièrement mis sur l’optimisation du recrutement, la modernisation des processus internes plus “régaliens” ne doit pas être oubliée : elle agit d’ailleurs sur l’image de la marque employeur ainsi que sur la capacité à gagner des deals commerciaux, en plus du temps gagné au global. Ces processus sont encore gérés de manière très artisanale et silotée : feuilles Excel, outils internes ou solutions de gestion de projets génériques réadaptés.
De par sa capacité à offrir une vue tout-en-un sur l’activité en combinant la gestion du staffing, des ventes, des compétences, du recrutement et un suivi de la performance financière, la solution proposée par Whoz suscite l’intérêt de plus de la moitié des sociétés de prestations intellectuelles étudiées"