Introduction au PIM et au PXM.
"Les solutions PIM vous permettent de créer un référentiel centralisé pour gérer toutes vos informations produits de façon collaborative. Elles simplifient considérablement les processus de création, gestion et publication des informations produits enrichies pour les catalogues produits en ligne ou hors ligne, les rendant indispensables pour réussir vos initiatives omnicanales.
Le terme PIM (Product Information Management) englobe une série de pratiques et une catégorie d’applications métier axées sur la gestion des informations produits à l’échelle de l’entreprise — depuis la chaîne logistique jusqu’à la vente aux clients.
Une solution PIM est une plateforme qui centralise la collecte, la gestion et l’enrichissement de vos informations produits, les organise au sein de catalogues et les diffuse efficacement vers vos différents canaux de vente. Elle permet aux équipes marketing d’optimiser la qualité, la précision et la complétude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogues.
Les entreprises qui ont recours à une solution PIM peuvent créer et proposer plus facilement et rapidement les expériences produits convaincantes nécessaires pour proposer une expérience client de qualité, partir à la conquête de nouveaux marchés, améliorer les taux de conversion et développer de nouveaux canaux de vente."