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5 conseils pour réussir vos ventes par prospection téléphonique B2B

Découvrez les meilleures techniques de prospection téléphonique en B2B pour améliorer vos processus et augmenter vos ventes.

  • EditeurRingover
  • Version PDF - 12 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Contrairement aux idées reçues, la prospection téléphonique demeure un levier important pour les entreprises B2B. Et dans un monde où le télétravail et le flex office tendent à devenir des normes, elle est plus que jamais pertinente. Cependant, renouveler sans cesse des appels ne suffit plus. En effet, sans la bonne stratégie et les bons outils, les personnes décisionnaires restent difficilement joignables.

Pour réellement gagner en productivité dans votre prospection téléphonique, nous vous invitons à parcourir les pages suivantes. Vous y découvrirez les principaux outils et tactiques qui donneront un coup de boost à votre activité.

Concrètement, la prospection téléphonique consiste à déployer un ensemble d’actions de marketing dans le but de recruter de nouveaux clients, de convertir des prospects par téléphone.

En l’absence d’informations sur les clients, les responsables commerciaux doivent rapidement trouver un moyen d’initier une prise de contact pour lancer leur argumentaire de vente en étant le moins intrusif possible. On pourrait penser que cette pratique est obsolète mais 82 % des acheteurs se disent toujours prêts à accepter de rencontrer les vendeurs qui les contactent.

En ce sens, ce n'est pas la prospection téléphonique qui doit être remise en question mais plutôt la méthodologie employée."

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