Quelles sont les grandes tendances à suivre ? Quelles sont les bonnes pratiques à intégrer ? Comment réussir ses événements en 2023 ? C’est à ces questions que cet E-book va vous aider à répondre.
"Les 2 années que nous venons de passer ont changé profondément l'événementiel. Et même si aujourd'hui, vous avez parfois l'impression d'avoir retrouvé vos marques et vos anciennes habitudes. C'est clairement l'erreur à ne pas faire ! Tout à changer et l'année 2023 est l'année où va se consolider de nouvelles règles du jeu.
Avec les événements en distanciel, on a un peu ouvert la boîte de Pandore... Du contenu de qualité, disponible à la demande, quand on peut et quand on veut. Et cette nouvelle approche des événements a duré 2 ans. C'est désormais une habitude bien ancrée. On ne va pas revenir en arrière ! Et ceux qui continuent de penser que l'hybride est un danger pour le présentiel se trompe de combat…
Si l’on fait un parallèle avec l’univers audiovisuel, entre la télévision classique qui impose son programme et les plateformes de contenu à la demande comme NETFLIX, on sait que chacun de nous préfère avoir le choix de sa propre expérience ! C'est vers ça que doit tendre dans l'événementiel.
Et dans ce cas, il ne s’agit pas d’opposer le présentiel au distanciel. Il faut penser "expérience personnalisable" dans les 2 cas. Les participants veulent être actifs et ne plus assister passivement à un événement. Ils veulent pouvoir choisir leur expérience et construire leur propre agenda."