Découvrez tous les conseils et best practices pour réussir chacune des étapes liées à l'organisation de votre événement hybride.
"Avec les profonds changements insufflés par la crise sanitaire sur le secteur de l'événementiel, les organisateurs d'événements professionels ont dû s'adapter à la "nouvelle normalité": la digitalisation des événements.
Pour des raisons tantôt financières, tantôt d'efficacité ou tantôt géographiques, les événements virtuels s'installent durablement, mais les différents confinements nous ont définitivement prouvé que le contact humain était lui aussi primordial.
Contraintes sanitaires obligent, le secteur événementiel a dû évoluer à grande vitesse. Une transition qui a permis aux organisateurs d'événements de réinventer leurs formats et repenser leur stratégie, de s'adapter en fonction des besoins, contraintes ou attentes des participants, et d'appréhender davantage les outils digitaux.
Si les premiers mois ont été complexes (80% de perte du chiffre d'affaires en 2020), l'accommodation s'est faite progressivement, pour donner naissance à un nouveau format émergent : l'événement hybride.
L'objectif ? Créer des expériences événementielles omnicanales pour gagner en flexibilité, côté participant mais aussi côté organisateur."