Tout ce que vous devez savoir sur la veille sectorielle, concurrentielle et e-réputation.
"Les médias sociaux représentent une mine d’or en termes d’informations stratégiques pour vous et votre entreprise. Mais le recueil et l’exploitation de toutes ces données ne peut se faire sans stratégie de veille. Pour vous aider à la mettre en place, Visibrain a réalisé différents guides, segmentés par type de veille.
Un événement, ça ne s’improvise pas ! Il en va de même en matière de veille des réseaux sociaux où l’anticipation est de rigueur. En effet, programmer votre veille vous permet d’identifier en amont de votre événement les opportunités de communication et les éventuelles menaces qui l’entourent afin d’adapter votre stratégie en conséquence. De plus, bien paramétrer votre veille vous permettra de suivre vos retombées en temps réel le jour J, en un clic.
Même si votre événement n’a pas encore débuté, cela n’empêche pas les internautes d’en parler. Identifier les différentes communautés de comptes (grand public, influenceurs, marques ou sponsors, journalistes, personnalités politiques, associations ou activistes, concurrents...) est indispensable pour comprendre qui se positionne sur votre événement."