Connexion
14 689 Livres Blancs | 2 457 |

Supply Chain : Quelle visibilité en temps réel ont les entreprises d’Europe du Sud sur leurs opérations ?

Ce livre blanc ayant été rédigé pendant la crise du COVID-19, Generix Group tient à exprimer tout son soutien aux entreprises marchandes ayant dû faire face à des difficultés

Supply Chain : Quelle visibilité en temps réel ont les entreprises d’Europe du Sud sur leurs opérations ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La mondialisation des échanges commerciaux, l’émergence de nouvelles technologies et l’avènement du e-commerce ont profondément bouleversé les opérations Supply Chain des entreprises. Conséquence : celles-ci se sont complexifiées exigeant une parfaite maîtrise de chacun de ces maillons et ce, aux quatre coins du monde.

Pour relever ce nouveau challenge, il est aujourd’hui stratégique pour les entreprises d’avoir une visibilité en temps réel sur leurs opérations. Elle permet une meilleure collaboration entre les tiers, une plus grande agilité en cas d’aléas, mais surtout de respecter la promesse client.

Après avoir mené une étude en France auprès d’un panel de 120 entreprises, dont les résultats ont été publiés dans un premier livre blanc intitulé « Quelle visibilité en temps réel ont les entreprises françaises sur leurs opérations ? », Generix Group a souhaité apporter un nouvel éclairage au thème de la visibilité en lui donnant cette fois une dimension européenne.

Une seconde enquête a ainsi été administrée au troisième trimestre 2019 auprès d’un panel de 172 entreprises - industriels, distributeurs et sociétés de service issus de tous secteurs - domiciliées en Espagne, Italie et Portugal. Soit, en incluant la première étude menée en France, un total de 292 entreprises.

Si l’objet de cet ouvrage est d’évaluer le niveau de visibilité temps réel qu’ont les entreprises d’Europe du Sud sur leurs opérations logistiques, il est également question de mettre en évidence les différents niveaux de maturité selon les pays et d’aider les enseignes à adapter leur stratégie omnicanale en fonction de leurs spécificités."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc