"La fragmentation des média se précise pas à pas dans l’environnement multiplateforme actuel, caractérisé non seulement par l’utilisation d’ordinateurs, mais également de Smartphones, de consoles de jeux et de ces nouveaux devices à venir. Les événements majeurs de l’année 2012, comme les Jeux Olympiques ou les élections présidentielles, ont prouvé que les consommateurs utilisaient de multiples plateformes pour accéder au contenu souhaité, sans attachement particulier à un device, plutôt qu’un autre, le choisissant en fonction du moment de la journée ; l’important étant de rester en phase avec leurs emails, les actualités, les réseaux sociaux et autres centres d’intérêt.
comScore se prépare depuis plusieurs mois à cette réalité où le PC ne serait plus le centre de l’écosystème Digital, où les internautes consommeraient du contenu Digital où et quand ils l’ont décidé.
Cette étude de comScore souligne comment les dernières tendances en termes d’usage internet, vidéo en ligne, mobile, search, médias sociaux ou d’achat en ligne viennent modifier le paysage du Digital en France et ses implications pour les années à venir."