Connexion
14 764 Livres Blancs | 2 471 |

5 Indicateurs sociaux structurants pour mesurer l’efficacité de vos RP

  • EditeurLaunchmetrics
  • Version Pdf - 39 pages - Février 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les métriques appliquées aux relations presse se sont traditionnellement focalisées sur les objectifs suivants :
- Notoriété : Nombre d’articles publiés, lectorat touché
- Opinion : Tonalité des articles, sondages auprès du public
- Retour sur investissement : Approximation (dangereuse) par l’équivalent publicitaire

Même si ces objectifs restent plus que jamais valides, ils se traduisent, et sont aujourd’hui complétés, par des métriques plus précises et plus adaptées au paysage médiatique qui est celui des entreprises, depuis que les journalistes et le public se sont massivement tournés vers les blogs, forums et réseaux sociaux pour échanger de l’information.

(...) Ce livre blanc décrit donc l’utilisation des indicateurs sociaux les plus importants dans un contexte de relations presse. Les métriques fournies par les divers réseaux sociaux sont le plus souvent différentes de l’un à l’autre mais les dimensions qu’elles décrivent sont issues de principes beaucoup plus génériques, que nous avons synthétisés en 5 indicateurs qui structurent la suite du texte."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc