Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

Cookieless : le monde de demain - impacts et solutions

Effinity publie ce livre blanc afin d’informer les annonceurs sur les conséquences de la disparition à court-terme des cookies-tiers et sur les solutions alternatives pour assurer la continuité du suivi du parcours des consommateurs

  • EditeurEffinity
  • Version PDF - 20 pages - Janvier 2021 - Français
Cookieless : le monde de demain - impacts et solutions

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les techniques de ciblage actuelles

La connaissance client est devenu un indispensable du marketing digital, comme base des actions marketing et promotion- nelles. Connaître ses clients et prospects est la garantie d’un marketing efficace et rentable qui permet d’atteindre son cœur de cible et de personnaliser au maximum ses actions. A l’ère du tout digital, le marketing dispose aujourd’hui d’une multitude de techniques de ciblage.

Entre ciblage online, géolocalisation, comportemental, email, réseaux sociaux et CRM... les nouvelles technologies facilitent le ciblage marketing par la récolte et l’analyse de toujours plus de données personnelles.

Le profil d’une cible ne se limite plus à de simples coordonnées (nom, prénom, adresse) mais s’étend plus largement à son com- portement et habitudes d’achat, permettant ainsi un véritable décryptage du consommateur d’après toutes les données liées

à des centres d’intérêt privés et/ou professionnels. Un accès qui s’est vu encadrer et réglementer au fil des ans et des pratiques par la CNIL afin d’en limiter les abus et d’accorder un droit strict d’exploitation des données."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc