Ce guide vous détaille les différents métiers associés au développement du Web, passant par le Chef de projet, le développeur, et allant jusqu'au consultant d'analytics.
"Tous les jours émergent des notions liés au web dans les médias et on entend beaucoup parler notamment de webmarketing. On l’associe aux réseaux sociaux, à la publicitié ou encore aux sites Internet.
Le webmarketing s’inspire évidemment des techniques et des méthodes propres au marketing traditionnel mais, il comprend tout de même ses propres spécificités. On comprend assez rapidement que le webmarketing est l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet.
DERRIÈRE LA NOTION DE WEBMARKETING, IL FAUT COMPRENDRE 2 CHOSES
Le web porte l’objectif de devéloppement de l’entreprise qu’il s’agisse d’un objectif de vente et ou de recherche de prospects le web contribue à ces ambitions. Il s’agit alors de choisir avec soin la manière dont le site web va être construit puisque qu’il s’agit réellement d’un investissement commercial. La dynamique webmarketing permet d’atteindre deux objectifs. D’une part d’attirer vos prospects sur votre site et d’autre part de convertir les prospects en clients et faire tenir vos objectif à votre dispositif web. On analyse la performance internet avec le taux de conversion, il s’agit du taux le plus utilisé par les professionels du web.
Il faut segmenter son marché. Derrière la notion de webmarketing, il faut bien sur comprendre avant-tout le marketing. La première chose à faire lors d’une approche marketing c’est diviser le marché concerné soit de segmenter afin d’adapter au plus juste le discours et adapter l’offre."