Dans cet eBook, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur les CDP. Nous abordons les questions les plus importantes
"Qu’est-ce qu’une CDP ? Quelles capacités devrait-elle offrir?
Le marketing repose sur les données. Or rassembler ces données s’avère complexe. Les données client doivent être regroupées à partir de toutes les sources pertinentes. Les profils client doivent être unifiés et régulièrement mis à jour. Enfin ces données doivent pouvoir être utilisées pour réaliser toute une série d’objectifs métier.
Les plateformes de données client (CDP) permettent de collecter des données, d’unifier les profils client, de comprendre les segments client et de mettre les données à profit. Les entreprises s’appuient fréquemment sur d’autres solutions pour gérer leurs données client, des systèmes CRM, des DMP, des fournisseurs de services marketing (MSP) ou encore des lacs de données. Or, les CDP offrent beaucoup plus d’avantages tangibles et de fonctionnalités que toutes ces solutions.
En choisissant une CDP, vous devez faire particulièrement attention aux capacités qu’elle offre. Vous en retirerez davantage si cette CDP offre ce qui suit : capacité à unifier TOUTES les données client disponibles, capacités de machine learning et de modélisation des données pour des données client exploitables, reporting pertinent et fonctions assurant une qualité constante des données.
En évaluant les nombreuses options CDP disponibles aujourd’hui, vous devez également tenir compte des capacités d’analyse de données et de la facilité d’intégration avec les différents outils et canaux utilisés par les marketeurs."