Cet ebook vous propose de découvrir l’expérience d’autres responsables marketing en matière de processus. Ils vous dévoileront comment élaborer un processus évolutif en sept étapes clés.
"Partout dans le monde, les leaders marketing s’efforcent de mobiliser leur équipe pour faire la différence. Les statistiques parlent d’elles-mêmes :
- Les travailleurs de la connaissance ont travaillé 213 heures de plus en 2020 qu’en 2019.
- Près des deux tiers de leur temps (60 %) est dédié à ce que l’on nomme le « work about work », soit des tâches d’organisation ne laissant que peu de temps à la réflexion stratégique et aux projets déterminants.
- Le marché des technologies (martech) a connu une croissance de 5 233 % depuis 2011, une multiplicité des outils qui a complexifié la constitution des piles technologiques.
Pour inverser la tendance, nous devons repenser notre façon de travailler et structurer nos activités grâce à la mise en place de processus de bout en bout, conçus pour aider les équipes à atteindre leurs objectifs. Il s’agit de communiquer les données pertinentes aux bonnes personnes et en temps opportun pour que chacun puisse accomplir les tâches qui lui incombent.
La mise en place de processus reproductibles va permettre de transformer les équipes marketing en services efficaces et agiles, capables de s’adapter à toute situation.
Dans les chapitres suivants, nous examinerons les raisons pour lesquelles les leaders marketing travaillent chaque jour davantage pour des résultats pourtant insuffisants. Nous évoquerons à quel point il est essentiel de structurer ses activités, ainsi que les avantages à gérer ses projets comme des processus. Enfin, nous analyserons dans quelle mesure le fait de structurer son travail a des répercussions positives à la fois sur les équipes marketing, mais aussi sur les entreprises dans leur ensemble."